Première erradication d’une maladie génétique (héréditaire) par modification de l’ADN

« Ce n’est plus de la science-fiction. Un nouveau pas vient d’être franchi, outre-Atlantique, sur la voie d’un bébé débarrassé d’une maladie génétique grave. Une équipe américaine montre, chez l’embryon humain, l’efficacité et l’innocuité apparente d’une « chirurgie » ultra-précise du génome, un outil nommé Crispr-Cas9, pour corriger l’anomalie d’un gène responsable d’une affection cardiaque héréditaire. » Le Temps

Le Gouvernement chinois, subventionne massivement la recherche génétique sur le diagnostique préimplantatoire d’embryon pour les parents faisant des fécondations in-vitro. La Chine veut d’içi dix ans, offrir à tous la posibilité de sélectionner les embryons et de couvrir les frais médicaux par l’assurance maladie nationale en échange d’un rabais sur les impôts. Le plan quinquénal du Gouvernement chinois a mis la recherche génétique reproductive parmi ses plus grandes priorités. La Chine effectue plus de fécondations artificielles que les Etats-Unis d’Amérique, et le rythme d’augmentation explose, 5 fois plus rapidement qu’aux Etats-Unis. Par ailleurs, la procédure médicale est beaucoup moins chère en Chine.  L’amélioration génétique de la Race chinoise intéresse beaucoup le Gouvernement chinois. Ainsi, il a prévu dans le futur, de sélectionner les embryons présentant les meilleures qualités d’intelligence. A la vitesse à laquelles les recherches avancent, d’içi 5 ans, les premiers embryons dont les gènes de l’intelligence auront été selectionnés seront créés. 536 gènes concernant directement l’intelligence ont déjà été identifiés dans le génôme humain.

87007859e828b10b06557ecd400e2efb-1024x341

Exemple d’amélioration du quotient intellectuel à la suite de plusieurs générations sélectionnées.

20 modifications génétiques ciblées sur l’intelligence pourraient aboutir à un QI de 400 ! Mais ces améliorations génétiques se devront d’être harmonieusement dosées pour ne pas abimer le méthabolisme général du corps. Ainsi, démultiplier la masse musculaire d’un humain par sélection génétique impliquerait par exemple aussi de devoir démultiplier la taille naturelle de son coeur. Voilà pourquoi les modifications commenceront par être mineurs, et uniquement esthétiques, intelligentes, ou contre les maladies héréditaires avant de progressivement toucher à des fonctionnements plus complexe du corps humain. Depuis notre précédent article sur le sujet d’il y a 5 ans, le séquençage génétique n’a cessé de devenir plus abordable. Ainsi, il est possible aujourd’hui de séquencer 20’000 gènes pour seulement 80 US$. En Europe de l’ouest, dominée idéologiquement par les valeurs imposées depuis 1945, il est officiellement interdit de pratiquer les expériences que les docteurs chinois, coréens, américains pratiquent en génétique de sélection reproductive. Mais rien ne pourra arrêter l’Asie de continuer à avancer, et un jour, les premiers enfants blancs améliorés génétiquement verront le jour sans que les Gouvernements ne puissent rien y faire. De bien bonnes nouvelles pour le futur de notre Race.

 

Vous êtes libre de publier autant de commentaires que vous voudrez à propos de ce que vous voudrez, anonymement ou pas selon votre choix. Vous pouvez nous demander de retirer des informations que vous auriez publiées par erreur. Si c'est la première fois que vous écrivez un commentaire, il sera soumis à une approbation préalable. Si votre commentaire contient plus de deux liens, il sera soumis à une approbation préalable. La propagande hostile à ce site ou à la défense de la Race blanche ainsi que le pollupostage sont censurés.