Le Graal Hyperboréen

Source de l’article: France éternelle

« Il nous faut comprendre Parsifal dans un sens bien différent de l’interprétation courante … Derrière l’affabulation extérieure, le bric-à-brac de sacristie, la fantasmagorie pseudo- chrétienne du Vendredi Saint, il transparaît quelque chose de profond et de grand. Ce n’est pas la religion de la pitié qui s’y trouve glorifiée… c’est le culte du sang noble et précieux, du pur et rayonnant joyau autour duquel s’est groupée la confrérie des preux et des sages… La vie éternelle, que procure le Graal, est réservée aux seuls hommes de sang pur, aux seuls hommes nobles. »

Adolf Hitler, d’après Hermann Rauschning

« Le siège du Graal apparaît toujours comme un château, comme un palais royal fortifié et jamais comme une église ou un temple. »
« Le Graal est le symbole de ce qui a été perdu et doit être retrouvé. »

Julius Evola

« Le Graal, c’est la goutte de sang pur qui a existé en chacun de nous aux premiers âges du monde, et que chacun de nous a plus ou moins trahie, par ignorance des lois naturelles, légèreté, indifférence. »

Saint Loup, Une moto pour Barbara, 1973

« Le Graal est le chaudron magique où bouillonnent les forces créatrices… »

Robert Dun, 1986

« Depuis sa forme primitive, jusqu’à la Quête arthurienne, contemporaine, la Quête du Graal traverse toute l’histoire des peuples indo-européens, qui descendirent un jour du Nord du monde. Elle remplit d’immenses espaces géographiques, d’Irlande à Brocéliande, en passant par la Scandinavie, les forêts du Danube, les hautes montagnes du Caucase, les plateaux d’Asie Mineure. (…) Hyperborée, la terre d’origine du Graal, est nommée ‘la terre de l’éclairement’ dans les anciennes sagas scandinaves. Dans l’Ynglinga Saga, il est dit : ‘Et de ce pays de l’éclairement, ils descendirent vers les terres d’en bas, les terres d’obscurité, pour y apporter la lumière’. C’est ainsi que les peuples de l’Age d’Or quittèrent les terres de l’Arctique, descendirent sur l’Islande, l’Irlande, la Norvège, et se déployèrent à travers l’Europe, traversèrent l’Europe centrale et atteignirent la Perse, le Turkestan, l’Afghanistan, l’Inde du Nord. Le Graal n’est pas seulement une connaissance, une initiation, réservées aux chevaliers de la Quête, c’est aussi une réalité géographique, l’histoire d’un peuple, d’une civilisation. »

« …le svastika s’enracine dans la terre du pôle, en son centre. La roue solaire tournoyante est au centre de l’île d’Hyperborée, et c’est à partir d’elle que tout commence, que se créent les univers et les dieux, comme le montre la cosmogonie des Védas de l’Inde. (…) La civilisation du Graal, descendue de l’Arctique, a gravé la roue solaire, tournoyante, sur les pierres des Kairns, des tertres funéraires, mais aussi sur ses bannières de prières et ses étendards de combat. On retrouvera la roue tournoyante jusqu’au Tibet, et en Mongolie centrale. Le svastika, la roue solaire dans son mouvement de rotation, est l’image de l’île des origines, nommée ‘Ile Tournoyante’ dans la Quête du Graal. »

Jean-Paul Bourre, La quête du Graal, 1993

« Tous les mythes indo-germains, qui racontent l’épopée des peuples d’Europe, situent la terre du Graal dans l’île de Thulé, la patrie des Hyperboréens, à l’extrême nord du monde. Ici, dans cette terre des origines, les dieux du Nord vénèrent les Tables d’Or, sur lesquelles Odin a gravé les runes magiques. »

Jean-Paul Bourre, Le Graal et l’Ordre Noir, 1999

« …le Graal est… un symbole pagano-celtique christianisé à la fin du XIIe siècle (…) Le Graal, comme la Toison d’or ou encore la Pierre philosophale, constitue le cœur de la Tradition. (…) le Graal [est le] réceptacle du sang solaire hyperboréen… »

Victor Vallières, Réfléchir & Agir n° 14, printemps 2003

Vous êtes libre de publier autant de commentaires que vous voudrez à propos de ce que vous voudrez, anonymement ou pas selon votre choix. Vous pouvez nous demander de retirer des informations que vous auriez publiées par erreur. Si c'est la première fois que vous écrivez un commentaire, il sera soumis à une approbation préalable. Si votre commentaire contient plus de deux liens, il sera soumis à une approbation préalable. La propagande hostile à ce site ou à la défense de la Race blanche ainsi que le pollupostage sont censurés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s