Au Sujet du Paganisme et de l’Ésotérisme « Völkisch », Adolf Hitler

« Il semble indiciblement stupide d’autoriser un quelconque renouveau du culte d’Odin/Wotan. Notre vielle mythologie des dieux s’est anéantie, incapable d’un renouveau quand le Christianisme arriva… Tout le monde antique aura choisi de suivre soit des systèmes philosophiques d’une part ou d’adorer des dieux d’autre part. Mais depuis nos temps modernes il serait inadmissible que toute l’humanité se ridiculise aussi follement. »

Adolf Hitler, 14 Octobre 1941

cité dans « Adolf Hitler, Monologue, FHQ 1941-1944 », Heinrich Heims, SS-Standartenführer

3 réponses à “Au Sujet du Paganisme et de l’Ésotérisme « Völkisch », Adolf Hitler

  1. Adolf Hitler était spirituellement un panthéiste naturaliste inspiré par le paganisme germanique et gréco-romain et aussi par l’hindouisme védique , dans sa spiritualité il ne personnifier pas les dieux et il croyais simplement en la nature et en ses éléments , il aspiré a retrouver la sagesse et la liberté spirituelle des anciens et il était opposé au créationisme et aux dogmes , il était anti-chrétien et voulais remplacer le christianisme par un nouveau paganisme aryen , dont la base était le culte de la nature et du sang.

    • Il ne fut probablement pas inspiré directement par l’hindouisme, mais ses lectures de Nietszche lui en auront peut-être donné certaines connaissances.
      Si le panthéiste est celui qui reconnaît qu’une certaine force supérieure gouverne le monde, alors oui Adolf l’était probablement; même si cela reste votre interprétation puisque ce que vous dites de lui ne vient pas de lui, mais de vous.

  2. Cette citation montre bien le ridicule des pseudos NS qui réclament le retour au paganisme. Hitler comme le montre son livre, croyait au dieu monothéiste même s’il n’était pas lié à l’église catholique et ses préceptes

Vous êtes libre de publier autant de commentaires que vous voudrez à propos de ce que vous voudrez, anonymement ou pas selon votre choix. Vous pouvez nous demander de retirer des informations que vous auriez publiées par erreur. Si c'est la première fois que vous écrivez un commentaire, il sera soumis à une approbation préalable. Si votre commentaire contient plus de deux liens, il sera soumis à une approbation préalable. La propagande hostile à ce site ou à la défense de la Race blanche ainsi que le pollupostage sont censurés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s