[Europe Résistance] Nouvel Ordre Mondial, un Logiciel Espion Allemand pour la Surveillance des « Citoyens »

Source de l’article: Tribune de Genève

L’espion avait été niché dans l’ordinateur ! Les hackers du Chaos Computer Club (CCC) viennent d’analyser un logiciel destiné à mettre le téléphone via internet (Skype) sous écoute et à récupérer le courrier e-mail des personnes suspectes placées sous enquête. La découverte fait « scandale » [comprendre: choque et fait grand bruit] car les fonctions de ce programme caché effectuant des opérations à l’insu du propriétaire de l’ordinateur dépassent largement ses objectifs avoués.

Il n’enregistre pas simplement les conversations via Skype et les e-mails pour envoyer leur contenu crypté aux autorités. Il permet aussi la commande à distance de l’ordinateur, la copie du disque dur ou l’inscription de données qui risquent ensuite d’être utilisées contre la personne suspectée. Il autorise même la surveillance d’une pièce par webcam et envoie toutes les minutes une copie d’écran de l’ordinateur espionné, dévoilant ainsi toutes les activités de la personne surveillée. Bref, un véritable mouchard informatique qui va bien au-delà de la simple surveillance des communications. Il aurait été conçu par Digitask, une entreprise informatique de Hesse, révélait hier soir le site de l’hebdomadaire Die Zeit.

L’existence du logiciel espion aurait été révélée au CCC par Patrick Schladt, avocat bavarois. Il avait été installé sur l’ordinateur portable de l’un de ses clients par la police des douanes, lors d’un contrôle à l’aéroport de Munich. Le ministre de l’Intérieur bavarois, Joachim Herrmann, démocrate-chrétien (CSU), reconnaissait hier soir que le programme caché pouvait avoir été utilisé lors d’une enquête de la police bavaroise en 2009. Son collègue Hans-Peter Friedrich, ministre de l’Intérieur à l’échelon fédéral, membre de la CSU lui aussi, avait affirmé auparavant qu’il était inconnu des autorités fédérales.

Quoi qu’il en soit, la loi interdit expressément toute utilisation de logiciels à des fins de surveillance des citoyens, selon les termes du jugement de la Cour constitutionnelle de février 2008. Et « si les recommandations de la Cour de Karlsruhe ne sont pas respectées, les citoyens finissent par perdre toute confiance », insiste Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, ministre de la Justice, membre du Parti libéral.

Frank Rieger, expert en informatique et porte-parole du CCC, souligne par ailleurs que «ce truc» n’a aucune protection. Son «niveau de sécurité revient à peu près à régler tous les mots de passe sur 1234».

Le mouchard ouvre donc les portes de l’ordinateur sous écoute à tout «hacker de base» sur le réseau.

Commentaire d’Europe Résistance

Voilà de quoi ouvrir les yeux des naïfs qui croient encore que « la sécurité » biométrique, les cartes à puces et la monnaie électronique, le contrôle étatique de tous les réseaux de communications, l’acquisition obligatoire et la centralisation des données personnelles sont utiles au « progrès » et à la « sécurité » du peuple. Désormais vous saurez à quoi vous en tenir, si les autorités ZOG inspectent votre ordinateur. Par ailleurs, assurez-vous toujours que le système d’exploitation de votre ordinateur soit configuré de manière telle que le fabricant reçoive le minimum possible d’informations. Et videz aussi régulièrement le cache et les « cookies » de votre navigateur internet. Sachez enfin qu’une fois que des données sont gravées sur un disque dur, il n’est pratiquement plus possible de les effacer complètement. Pensez-y si vous y entreposez des données confidentielles. Vos courriels ne devraient pas être archivés en ligne, mais sur votre disque dur. Faites aussi attention au données de géolocalisation que votre téléphone portable pourrait communiquer, voir pire, un cheval de Troie sur votre téléphone portable !

Mais même toutes ces précautions n’empêcheront pas le Système de savoir tout ce que vous faites sur internet car votre fournisseur d’accès, pour respecter la loi, transmet (officiellement) sur demande ces informations à l’Etat. Dès lors, le seul moyen possible pour un individu de se connecter anonymement à internet, reste d’utiliser une connexion qui ne lui appartient pas personnellement. Par ailleurs, les services de messageries, et tous les réseaux de communications sont sur écoute des gouvernements par l’intermédiaire de systèmes qui procèdent par détection de mots clés, ou aléatoirement; le meilleur et le plus performant au monde est américain, son nom de code est ECHELON. Il est capable d’intercepter des milliards de messages, de les traduire et de les décrypter (des conventions internationales à l’instigation des E.-U. d’A. ont limité le droit de vente de logiciels de cryptage à pas plus de 256bits pour que les puissants ordinateurs des agences de renseignement puissent rapidement les casser) mais l’arrivée prochaine du cryptage quantique va être un énorme changement et peut-être un grand bénéfice pour ceux qui auront des « choses à cacher ».

Vous êtes libre de publier autant de commentaires que vous voudrez à propos de ce que vous voudrez, anonymement ou pas selon votre choix. Vous pouvez nous demander de retirer des informations que vous auriez publiées par erreur. Si c'est la première fois que vous écrivez un commentaire, il sera soumis à une approbation préalable. Si votre commentaire contient plus de deux liens, il sera soumis à une approbation préalable. La propagande hostile à ce site ou à la défense de la Race blanche ainsi que le pollupostage sont censurés.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s